Notre fonctionnement

Des partenaires dans toute la France

REGULUS dispose d'un réseau d'experts présents sur l'ensemble du territoire et mobilisables rapidement. Il s'agit d'anciens officiers de gendarmerie ou de police, mais également d'anciens hauts fonctionnaires de l'administration. Nos équipes sont activées en fonction des situations à analyser (événements populaires, écoles, centres aérés et crèches, audits de police municipale) et combinent plusieurs niveaux d'expertise.

Déroulement concret d'une expertise

Dans un premier temps, deux à trois experts REGULUS viennent évaluer les besoins. Une proposition commerciale et un devis sont alors fournis. Une fois l'acompte versé, en quelques jours, l'audit technique est initié et réalisé rapidement. Les livrables, rédigés au cabinet d'études par les mêmes experts qui ont réalisé l'audit, sont rendus dans les semaines qui suivent.

Un tarif sur mesure pour chaque client

Nos tarifs, très compétitifs,  s'adaptent à vos besoins et à l'étendue de l'analyse nécessaire, dans un soucis d'efficience.

  • Le prix des audits sécuritaires sur les événements populaires dépend du temps couvert par l'analyse REGULUS, allant d'un événement ponctuel, à un suivi annuel. Il dépend également de la taille du territoire concerné par le ou les événement(s), de leur ampleur et du nombre de participants.

  • Le prix des audits sécuritaires sur les écoles, les centres aérés et les crèches dépend du nombre d'établissements concernés et de leur taille.

  • Le prix des audits sur les polices municipales dépend quant à lui de la taille du territoire et des effectifs.

Effectuer nos analyses en amont d'éventuelles crises sécuritaires est bien souvent l'assurance pour les communes de mutualiser les moyens et ainsi, de réduire les coûts d'organisation.

Plus le nombre d'audits est élevé, plus le coût de l'audit à l'unité diminue.